Début de saison: Trucs et préparatifs !


Les températures plus chaudes et la neige qui disparaît rallument la passion des amateurs de camping chaque printemps. Pour démarrer votre saison sans tracas et éviter les surprises, certaines vérifications s'imposent.

Avec la rudesse des hivers québécois, il est de mise d'effectuer une bonne inspection de votre véhicule avant d'entreprendre un voyage ou de débuter votre saison. Sachez que la majorité des fabricants de VR recommandent une inspection périodique aux 4 mois. Cette dernière doit inclure : les pneus, les freins, la plomberie et les équipements intérieurs tels que le réfrigérateur, le chauffage, le fourneau et l'air conditionné. De plus, il faut accorder une attention toute particulière aux joints d'étanchéités autour des fenêtres, des coffres, des moulures extérieures et des portes afin de vous assurer qu’ils soient en bon état et libre de fissures ou d’imperfections. Le toit de votre véhicule se doit aussi d'être inspecté avec rigueur afin de déceler toutes déchirures de la membrane. Il en va de même pour les joints d'étanchéités qui s'y trouvent. De plus, les produits de plastiques tels que les puits de lumière sont particulièrement vulnérables aux intempéries, ils sont à vérifier régulièrement.

Nous recommandons à tous nos clients de faire une inspection visuelle de leur VR le plus régulièrement possible afin de déceler toute imperfection possible, avant qu’elle ne devienne problématique. Une fois de plus, les fabricants sont très clairs à ce sujet, la maintenance et l'entretien du véhicule sont la responsabilité unique du propriétaire. Au même titre que les freins ou les changements d’huile de votre auto, il est de votre responsabilité de faire un entretien adéquat de votre VR, et ce, dès le premier jour. La garantie de votre véhicule sera respectée si un entretien adéquat a été effectué de la part du propriétaire. Dans le cas contraire, les fabricants sont en droit de refuser d'effectuer des travaux ou des réparations résultant d'une négligence de la part du propriétaire. Bref, la prévention est encore la meilleure façon de se protéger contre les avaries.

Sur ce, passez un excellent été et profiter bien de ces moments précieux en famille!


Featured Posts
Posts are coming soon
Stay tuned...
Recent Posts